YOUTUPIA, où on va ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YOUTUPIA, où on va ?

Message par Admin le Mer 13 Mai - 21:50

Bonjour à tous,

il est probablement temps de s’étendre un peu plus sur le projet du clan.

Revenons d’abord sur ce qu'est le clan depuis sa création.

Youtupia aujourd'hui?

Youtupia est un clan dédié aux guerres des clans, 3 guerres par semaine, c'est un rythme soutenu, il faut tenir le choc. L'idée de base est de fournir aux membres du clan le cadre le plus approprié pour remporter la victoire. La victoire s'acquiert, selon moi, en laissant le moins de choses possibles au hasard. Une Stratégie bien balisée, consistant à optimiser le gain d'étoiles, un timing à respecter pour les attaques en fonction de sa position sur la carte de guerre, une attention toute particulière donnée aux villages de guerre, des tutos et des "défis" qui vous incitent à maitriser des compo permettant de faire 3 étoiles sur vos adversaires.

Bilan : aujourd'hui le 19 Juillet 2015, 42 guerres, 39 victoires 1 nul (la première guerre, et ce à cause d'un membre inactif) et 2 défaites (une inévitable et l'autre un petit raté), ce qui nous amène à quasi 93% de victoire, un score très honorable. Beaucoup aimeraient bénéficier d'une telle réussite.

Mais ne vous leurrez pas ... le plus dur est à venir Smile sinon ça serait pas drôle ^^

En effet, avec l'élévation naturelle du niveau (votre progression dans le jeu), nous allons rencontrer des clans de plus en plus fort et de mieux en mieux préparés, en gros des clans qui nous ressemblent ! On affrontera donc des clans prêtant la même attention à ses villages, ayant une stratégie valide, et des membres rigoureux ... ce qui fera la différence ? votre capacité à attaquer et réaliser l'attaque parfaite.

Clairement, on ne peut pas se considérer comme un clan spécialisé en GDC si nous ne cherchons pas à nous mettre au niveau. Nous sommes aujourd'hui 40, chaque membre recruté aujourd'hui doit avoir des compétences en guerre et la curiosité nécessaire pour s'améliorer ! J'insiste sur ce point, la curiosité est LA qualité nécessaire pour être et devenir compétitif ! et Idem pour les membres déjà présents ! chaque mise à jour peut amener son lot de nouveautés et changer le gameplay, à nous d'avoir la capacité d'analyse et de réaction nécessaire pour nous adapter rapidement et en tirer bénéfice !

Je souhaite réellement que tous les membres aujourd'hui présents aient cette envie d'aller de l'avant et d'être le plus compétitif possible, car en guerre, nous dépendons les uns des autres !

Le modèle mis en place jusqu'à présent consiste à recruter des joueurs "bas lvl" ayant de bons profils (rigoureux, curieux, qui aiment la compétition) afin de les faire "rentrer dans le moule". En s’imprégnant ainsi de la stratégie, de la culture du clan, des attaques des plus hauts niveaux, nous espérons en faire de fier guerriers transmettant à leur tour aux nouveaux ce qu'ils ont appris ...

Je pense que même si c'est perfectible, le modèle fonctionne plutôt bien aujourd’hui, nous sommes un clan école en quelque sorte !

Youtupia demain?

Bonne question Smile

j'ai envie de faire de Youtupia un clan remarquable et remarqué. Il faut donc continuer à avoir de bons résultats et communiquer dessus ! Mon objectif à moyen terme est de rester au dessus des 90% de victoire en passant la barre des 100 guerres !

Arrêtons un peu avec l'auto satisfaction, nous sommes encore un clan banal, mais bien parti pour être un clan respecté, j'aimerais qu'au moment où l'adversaire regarde bilan de guerre, il se dise "on est tombé sur un gros morceau" ^^

A terme, les HDV 9 seront 10, les 8 seront 9 et les 7 seront 8, nous seront donc un clan "gros niveaux". D'où la récente idée de créer un clan école !

Honnêtement je préfère qu'on soit tous mobiliser à 100% dans Youtupia, plutôt que de s'éparpiller sur deux clans sans garantie de résultat. Nous sommes un clan école où les plus petits niveaux apprennent aux cotés des plus gros.

Ne courrons pas plusieurs lièvres à la fois, c'est déjà bien assez difficile d'en suivre 1 Smile

On remettra le sujet sur la table en fonction des résultats et de de la composition du clan ! Vous avez tous pu remarquer qu'il était pas facile d'intégrer des gros niveaux au clan, et que la meilleure façon d'être performant et de maitriser son capital compétence était encore l'évolution et l’entrainement des membres du clan pendant nos guerres.

En espérant avoir répondu à certaines de vos interrogations, discutons en ^^

Bise à tous






Admin
Gobelin
Gobelin

Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2015

http://youtupia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOUTUPIA, où on va ?

Message par fulus le Dim 19 Juil - 19:49

Post Edité ^^
avatar
fulus
Serviteur
Serviteur

Messages : 263
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOUTUPIA, où on va ?

Message par olivier le Dim 19 Juil - 20:09

Si je te suis, tu nous fixes une sorte d'étape à 100 guerres (+ ou-)?

Pour passer à ce moment là un palier et envisager de nouvelles perspectives : recrutement que de hauts levels, clan-école, autres, etc...
En calculant rapidement, cela devrait correspondre à fin novembre...Je serais, à ce moment là, HDV10... en imaginant les mêmes membres (on sait que ce ne sera pas le cas, mais faut bien une perspective...)les HDV6 ou 7 actuels seront 8 ou 9 débutants et les 8 seront 9 voire début 10... Donc clan haut level ...A partir de quel moment doit-on se dire qu'il ne faut plus recruter des levels 7 de façon à ne plus avoir que des 9 ou 10 dans le clan et ne plus avoir de lvl8 à l'aube des 100 guerres ?

Le clan école que tu rejettes aujourd'hui destiné selon moi à former des lvl 6 et 7 n'a effectivement plus de sens mais ne faut-il pas dans ce cas changer ton niveau de recrutement dès à présent sur coc.fr et ciblé des niveaux 75 à 99 d'ores et déjà donc HDV8 ?

olivier
Archer
Archer

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOUTUPIA, où on va ?

Message par Huchiro le Dim 19 Juil - 21:49

Mon point de vue peut se rapprocher de celui d'Olivier, étant donné que l'on va augmenter assez rapidement le nombre de guerres gagnés si la stratégie est toujours bien respecté, ce sera donc inévitable de tomber sur plus fort que soi.

Ce qui serait le plus excitant serait de pouvoir faire des guerres avec les gros HDV de notre clan ( HDV 8,9,10 ) pour pouvoir tomber contre véritablement de plus gros LvL, avec des risques de défaites bien sûr mais et c'est à ce moment que les stratégies devront être discutés pour être améliorés. C'est en se rétamant sur de gros morceaux que l'on réussit mieux la prochaine fois, tout en ayant étudié ses propres erreurs !

Depuis 4 mois, que je suis dans le clan, je dois avouer que l'on a fait beaucoup de guerres,  ( c'est justement ce que Alex et moi recherchions depuis ce temps ). Mais c'est aussi ce que beaucoup souhaitent ( C'est pour cette raison qu'ils ont postulés pour entrer dans le clan principalement ). Cependant je trouve que pour la majorité des guerres, nos adversaires n'ont pas été de terribles guerriers, il y en a eu des bons, je l'admet, mais pas mal de clans ont été tout de même ' fragile ' et lorsque l'on tombera sur un clan comportant de bons membres bien entrainés avec une stratégie solide, comme notre première défaite, on risquera d'être ' bouleverser ' concernant la stratégie à nouveau. ^^'
Ce que je penserais donc, serait de garder les bons membres pour avoir un noyau très solide mais également une limite d'HDV minimal comme l'a dit Olivier, comme par exemple à partir de l'HDV 8.


Bien sûr les membres actuels qui sont fort sympathique et qui présentent un bon potentiel d'attaques avec une forte motivation resteraient, car eux aussi un moment donné ils seront Hdv 8, puis 9 etc. Donc je pense qu'il faudrait garder les membres déjà dans le clan et que si un nouveau recrutement devrait s'effectuer, que le minimum serait HDV8.

Pour finir, je pense aussi que faire un deuxième clan pour les débutants et pour ceux nécessitant encore des conseils est une très bonne idée de la part de Olivier, mais étant donné que l'on a beaucoup de guerres durant la semaine avec une stratégie à appliquer et que si l'on veut ' consolider le noyau ' du clan, il faudrait s'en tenir à un unique clan.

Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel sur ce qu'il y a été dit plus haut.
avatar
Huchiro
Gobelin
Gobelin

Messages : 81
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOUTUPIA, où on va ?

Message par RMP-Val le Dim 19 Juil - 22:07

Oui je te rejoins la dessus, au fil du temps on va augmenter notre niveau moyen d'hdv.. pour avoir au final une élite d'hdv 9-10 voir 8 max, sans pour autant n'exclure personne, car on est la pour progresser ensemble
avatar
RMP-Val
Serviteur
Serviteur

Messages : 469
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOUTUPIA, où on va ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum